Dernières nouvelles
Comment choisir la bonne imprimante pour entreprise ?

Quelle imprimante choisir en entreprise ?

Pour une impression de haute définition, les entreprises sont obligées d’utiliser une imprimante de qualité et performante. En effet, quel que soit leur secteur d’activité, ces dernières sont sûrement amenées à imprimer de nombreux documents. Celles-ci peuvent être destinées à ses collaborateurs ou à sa clientèle. Dans ce cas, il est nécessaire d’opter pour une imprimante professionnelle en fonction de vos besoins.

Bien évaluer le modèle d’imprimante

Avec les différentes modèles proposées sur le marché d’imprimantes, vous vous demandez quelle imprimante choisir en entreprise ? Ce guide va vous renseigner davantage.

En général, il existe deux types d’imprimantes papiers qui sont l’imprimante à jet d’encre et à laser. Pour s’assurer d’avoir choisir le bon, votre choix doit baser en fonction de vos besoins. L’imprimante à jet d’encre est parfaite pour imprimer des photos ou images de manière régulière. Tandis que le laser est employé particulièrement pour tirer des longs textes. De ce fait, l’imprimante laser est la plus adaptée pour imprimer beaucoup de pages.

En outre, il y a aussi d’autres modèles qui sont très prisés ces dernières années comme l’imprimante laser monochrome. Celle-ci est réservée aux entreprises qui font des impressions en noir et blanc et n’ont pas besoin d’encre en couleur. Vous pouvez aussi opter pour des imprimantes numériques afin d’effectuer diverses opérations. Pour pouvoir fonctionner, elles doivent être connectées avec votre réseau informatique. C’est en quelque une version améliorée de l’imprimante analogique dite classique.

Mais le plus populaire est l’imprimante multifonction qui bénéficie d’une fonctionnalité scanner, fax et photocopieuse. Ce photocopieur est capable d’imprimer toutes sortes de formats tels que format A4, le format A3 qui sont des feuilles standards. Ainsi que les grands formats comme le format A1 et A0 à condition d’avoir un duplicopieur. Celui-ci vous fera bénéficier d’une vitesse d’impression rapide et d’un énorme volume d’impression avec un meilleur rapport qualité et prix.

Privilégier des cartouches haut de gamme

Pour faire une impression couleur de qualité optimale mais pas une copie classique, vous devez bien choisir les cartouches. Pour cela, il est recommandé d’évaluer le nombre de DPI ou PPP avant d’imprimer une image sur des flyers, dépliants ou des découpes. Pour faire un tirage de qualité professionnelle, ce dernier doit avoir en minimum 300 DPI égal à 118 PPCM. Même si les imprimantes monochromes sont vendues à un prix moins cher, elles ne sont pas fiables. C’est pour cette raison qu’il faut privilégier les copieurs polychromes ayant une mode colorimétrique CMJN ou RVB.

Vous le savez déjà que l’effet dû à la sublimation a une grande influence sur la netteté de l’image. Pour une impression en couleur, veuillez toujours utiliser des encres pigmentaires ou des encres jet multifonctions. Pour cela, vous pouvez suivre des guides d’achats pour trouver la meilleure cartouche d’encre comme la cartouche d’encre toner pour professionnel.

Les meilleures marques d’imprimantes

Pour les sociétés qui sont à la recherche d’une imprimante polyvalente et compacte alors le copieur de marque Epson est ce qu’il vous faut. Ce modèle a la capacité de traiter des photos de haute définition. Dotée de 2 bacs à papier, celle-ci convient au papier photo et au papier de format A4. Le canon Epson EcoTank peut être par exemple connecté à un USB, Wifi, Ethernet, Apple Airprint et Google Cloud Print.

La HP Tango est aussi une meilleure option si vous voulez imprimer des photos via votre smartphone. Cependant, elle n’est pas idéale pour faire des impressions professionnelles puisqu’elle est dotée d’un écran LCD, d’une sortie USB et d’un scanner.

Le canon pixma fait également partie des meilleures imprimantes pour une impression couleur et une impression recto-verso. Etant polyvalent, ce dernier vous sera utile pour copier vos fichiers. Dans ce cas, cela peut vous être utile pour imprimer les documents de suivi de votre compte Fongecif. Pour qu’il fonctionne, vous devez passer sur son écran LCD monochrome.

La marque Brother est aussi une excellente alternative pour un usage professionnel. Elle est pourvue de plusieurs fonctionnalités et connectivités tels que le wifi, connexion Bluetooth, et Cloud. Elle permet d’imprimer des dossiers professionnels de haute qualité.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *