Dernières nouvelles
Comment choisir la bonne imprimante pour entreprise ?

Timbre à imprimer: c’est possible chez soi!

Vous avez marre d’attendre votre tour pour acheter votre timbre à la poste ? Désormais, avec l’évolution technologique, il  vous est possible d’imprimer vos propres timbres avec votre imprimante. Cela vous facilitera la tâche en plus de vous faire gagner du temps.

Les avantages de faire imprimer ses timbres

En utilisant votre propre imprimante pour collectionner un timbre à imprimer, nombreux sont les avantages à gagner. Tout d’abord, vous n’aurez plus besoin de vous rendre chez les bureaux de poste pour acheter un timbre fiscal. Quelques minutes suffisent pour imprimer des timbres chez soi.

Avec la hausse des prix, c’est aussi une excellente solution pour faire plus d’économies. En effet, vous ne devez plus payer des frais de timbre. Il est à préciser que le prix du timbre pour une lettre prioritaire de 20 grammes est un peu cher par rapport à un timbre classique par exemple. Cela dépend du poids et de la priorité de votre colis. Il vous faut juste un papier, une colle et des autocollants.

Que ce soit pour un usage courant ou régulier, vous pouvez envoyer une lettre sans devoir passer par la poste. Diverses sont les options qui s’offrent à vous pour réaliser de jolis timbres tout en économisant quelques centimes.

Les étapes à suivre

Pour imprimer un beau timbre, vous devez suivre quelques étapes. Pour cela, vous devez choisir le visuel. Si vous voulez tirer plusieurs timbres postaux, vous pouvez faire recours à des visuels en noir et blanc en utilisant moins de cartouches d’encre.

Évaluez bien les caractéristiques de vos envois en termes de destination, de poids et de format. La nature de vos envois concerne généralement votre lettre : une lettre verte, une lettre prioritaire ou une lettre suivie. Vous pouvez faire usage d’un sticker suivi si c’est pour envoyer un colis en France ou en outre-mer. Cela peut vous être utile lors de votre formation Pôle emploi.

Passant ensuite à la personnalisation, vous avez la possibilité de créer des timbres personnalisés. Deux choix sont disponibles, soit vous imprimez directement des planches, soit vous faites une sélection de visuels.
Une fois que vous avez terminé de personnaliser vos timbres-poste, vous devez choisir le support d’impression. Cela peut se faire sur une feuille A4 ou planche d’étiquette ou bien sur une enveloppe ou carte postale.

Et la dernière étape consiste à découper votre collection de timbres, timbres verts ou timbres rouges pour faire un pli et les coller sur la lettre. Il est à noter que ces timbres sont tous munis d’un code QR qui est important lors du relevé du courrier et la recherche d’une vieille boîte aux lettres. Ces derniers ne bénéficient pas d’une validité permanente qu’il faut renouveler à chaque nouveau visage.

Les conseils à retenir

Avec le service d’affranchissement de lettre suivie, vous serez alerté lorsque votre destinataire a reçu le courrier. La distribution d’un document ou colis supérieur à 3 kg se fait pendant 2 jours au sein de la France métropolitaine. Vous pouvez aussi faire recours au service universel postal qui est valable 6j/7 pour une destination nationale.

Vous pouvez consulter un site de la poste pour avoir quelques aperçus des nouveaux tarifs des colis vers la France et vers l’international. Le Chronopost est très utile pour le suivi en temps réel de vos colis.
Pour avoir une meilleure valeur faciale, veuillez choisir la bonne imprimante pour vos timbres. Il est conseillé d’utiliser une imprimante à laser, par jet d’encre ou une imprimante thermique de type DYMO.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *